Graffik art à Lyon

La volonté est donc d’offrir au public un itinéraire artistique, les guidant dans différents lieux pour admirer les œuvres exposées, soigneusement choisies afin de retranscrire l’univers des lieux.

Pour cette 4ème édition, Graff-ik’Art s’empare, pour l’essentiel, du 7ème arrondissement de Lyon pour créer son GRAFF-IK’ART TOUR, qui aura comme thématique « EXPRESSIONS URBAINES ». Les expositions proposées traduiront la pensée artistique et urbaine des street artistes en évoquant leur relation à l’environnement urbain et à l’Art. Dans un sens, cette exposition se veut un manifeste des sentiments, des émotions et ressenties des artistes à l’égard de la rue.

Le 7ème arrondissement de Lyon regorgeant d’ateliers d’artistes, de galeries, et de lieux culturels, nous avons décidé d’investir un maximum de lieux culturels et d’échanges comme des restaurants (Le Mondrian, La Fourmilière, L’Indo Café), des ateliers d’artistes (Kuality Street), une librairie (Librairie de la Rive Gauche), des hôtels (Le Flâneur, Le Mama Shelter).

Durant le festival, des vernissages collectifs seront organisés afin de créer des événements festifs autour de ces expositions.

Plusieurs  peintures de Tarek, Basto, Mat Elbé et Xavier Magaldi sont également exposées dans la ville de Lyon.

 

14390833_962108127231497_6047525160916650898_n
Mercredi 28 Septembre
Université Lyon 2 – Campus de Bron
17h30 : Projection du court-métrage en présence de DAGSON SILVA puis Conférence – débat sur « l’Art urbain et la construction de l’individu à travers l’art » animée par Tarek Ben Yakhlef.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s