Utopies Urbaines #2 : Poasson

Exposition Utopies urbaines 2 ☆☆ exhibition Utopies urbaines 2. Galerie Amarrage à Saint-Ouen.

21

Poasson

Du 17 juin au 30 juillet 2017 ☆☆ from 17th june until 30th july 2017. Une vingtaine d’artistes provenant de 10 pays ☆☆ 20 artists from 10 countries.

20

Poasson

19

Poasson

Dans son atelier et ailleurs, POASSON, Artiste-Peintre et Enseignant, présente un large éventail de projets et de créations plastiques inscrits dans une démarche structurée autour du réel et de l’imaginaire, de l’identité et de l’environnement, du partage et de l’équilibre, de l’allégorie et de la poésie.

Après un parcours oscillant entre les domaines de la communication et du graphisme, des Arts appliqués et des Arts plastiques, il s’essaie à diverses techniques, outils, supports et médias, afin de présenter un univers visuel personnel empreint de références graphiques, plastiques, mythologiques et historiques. Passionné d’images et d’histoire il met en avant une réflexion basée autour des structures sociétales et de leurs évolutions, des symboles et des systèmes de représentation, afin de raconter des histoires et de proposer un voyage spirituel et intérieur.

Une superposition de couches chromatiques et de formes précises, découpées dans la matière ; Une invitation à la fantasmagorie et à l’hallucinatoire. Une superposition d’instants glanés au travers de divers vagabondages, rencontres végétales, organiques, terrestres et aériennes ; une vision édulcorée d’une réalité déstructurée et fragmentée, composée au gré de son imaginaire. Poasson développe son univers sur murs, sols, plafonds et toiles ; du végétal, minéral et animal, une immersion chromatique et iconographique vous dirigeant vers l’abstraction et l’onirisme.

Depuis six ans il organise et participe à des expositions collectives et personnelles, Au sein de bars et restaurants parisiens dans un premier temps, puis dans des galeries telles que la Friche, rue Denoyez (Paris 20), au Lavomatik (Paris 13) ou en encore aux ateliers Sables d’Arts (Paris 2), d’autres sont à venir…

Il est le concepteur et l’un des organisateurs du Festival AVC, Arts Visuels et Contemporains, dont la troisième édition aura lieu les 16 et 17 septembre 2017, lors des journées européennes du patrimoine, au château de Brou sur Chantereine en Seine-et-Marne (77).

Il s’agit d’une exposition d’artistes variés tels que REZINE, TAREK, YARPS, SHUCK2, Yann ARTHUS-BERTRAND et bien d’autres, en vue de levée des fonds pour l’ANCC (Association Nationale des Cardiaques Congénitaux) et de proposer un système de diffusion et de distribution de l’Art plus équitable et peu coûteux pour les Artistes. (www.festival-avc.com).

Il est également l’instigateur avec Bricedu de L’Atelier, Galerie Alternative et solidaire dont la démarche est similaire à celle du festival AVC, puisque le collectif du même nom est en résidence depuis huit mois. Au sein de cet espace des expositions et sessions street-Art du Sol au plafond avec de nombreux artistes reconnus et bien différents. Ce lieu d’exposition, d’ateliers et workshops, et de levées de fonds en faveurs d’associations telles que Utopia 56, spécialisée dans l’accueil des migrants et réfugiés en France.

Il réalise des collaborations avec des artistes tels que Moyoshi ou encore Crey.

Son activité d’enseignement et de consulting lui permet une prise de recul importante concernant ses productions, son iconographie et ses réflexions connexes ; de diffuser et développer ses projets d’expositions et de levées de fonds, en vue de proposer un monde de l’Art plus équitable et humaniste, démarche qui pourrait se transposer sur de nombreux autres domaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s