Finissage App’art – Galerie Terrain Vagh

66212192_348627625814886_4396476477219012608_n

Du 27 juin au 13 juillet, La Galerie Terrain Vagh invite le collectif APP’ART à transformer son espace en un appartement éphémère.

Cet appartement est issu du dialogue entre artistes et designers. Chaque pièce propose une thématique indépendante. Mis bout à bout, l’exposition propose le portrait morcelé d’un hôte fictif, incarné tour à tour par les artistes, les médiateurs et les visiteurs.

Le finissage de l’exposition aura lieu vendredi 12 juin en présence de Tarek Ben Yahklef pour un live painting.

Artiste accompli, Tarek Ben Yakhlef a un parcours artistique riche et varié. A l’âge de 20 ans, il sort le livre Paris Tonkar qui devient le premier livre consacré au graffiti publié en Europe, discipline dans laquelle il évoluera au début de sa carrière artistique. Artiste complet, il s’adonne à la bande dessinée, à la photographie à la scénarisation pour des documentaires et des fictions en Europe et aux Etats-Unis. Il sa propre revue consacrée à l’art urbain « PARiS TONKAR Magazine ». Il a écrit près de 70 livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables : Sir Arthur Benton et La guerre des Gaules… Certains de ses ouvrages lui vaudront de nombreux prix en France et en Belgique et sont traduits dans de nombreux pays. Ses peintures ont été exposées et ont rejoint des collections publiques et privées dans le monde entier. Depuis les années 90, il participe régulièrement à des performances artistiques, des ventes aux enchères et réalise des live paintings sur toile et sur mur.

Tarek transmet à travers ses oeuvres un message de paix, d’amour et de joie. A travers des couleurs et un symbolisme fort, l’artiste touche et interpelle intensément le spectateur. Pour lui, il est important “d’insuffler de la chaleur dans un monde où la grisaille tend à devenir une norme esthétique”. Sa peinture à la fois populaire mais sans concessions, à la fois cérébrale et accessible, authentique et universelle, brute mais construite avec grande minutie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s