Le concept

[Partitions :: Urbain-es] est un collectif évolutif, à l’initiative de Tarek, autour de la BD, de la musique et des cultures urbaines regroupant des artistes venus d’horizons divers.

Mur

Les différentes expositions // Writing :: Dirty Harry :: Partitions Urbaines :: Utopies Urbaines :: La Fabrique des images

Team ::

Tarek (peinture et volume) :: auteur de BD, peintre et rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine. Il est à l’initiative du projet. Il travaille sur la musique et la peinture depuis trois ans déjà, réalisant de nombreuses séries en peinture, en volume et en dessin sur cette thématique !

Spray Yarps (pochoir) :: pochoiriste et cataphile. Il décore l’espace urbain de ses collages et pochoirs depuis une vingtaine d’années avec élégance et assurance : la musique tient une place importante dans sa création. Ses pochoirs consacrés à Serge Gainsbourg sont reconnus par tous les amateurs d’art.

Basto (peinture et pochoir) :: peintre. Après plusieurs années à peindre dans l’environnement urbain, il se concentre sur toile depuis 1991 et quasi uniquement sur ce support depuis 1995. Il conserve l’utilisation de peintures aérosols, qui sont complétés de techniques mixtes telles que l’acrylique, l’encre, les feutres peintures et l’utilisation de pochoirs. Il est titulaire d’un Baccalauréat Littéraire option Art Plastique et diplômé de l’ESC Amiens.

Mat Elbe (pochoir) :: pochoiriste. Il a rejoint le collectif Partitions Urbaines lors du volume 2 au Forum Vauréal. Ses collages sont visibles à Paris depuis deux ans déjà et il a des collectionneurs en France et aux Etats-Unis.

Crey132  (peinture) :: Artiste plasticien, né en 1973 à Champigny sur Marne. Dès son plus jeune âge, Crey132 découvre l’univers de la bande dessinée. les Stranges et les Comics. De cette découverte naîtra sa passion pour le dessin. Adolescent, le mouvement Hip-Hop s’impose à lui comme une évidence et très vite, il en devient acteur, à travers le tag, le graffiti et la danse.

Vincent Pompetti (peinture et illustration) :: dessinateur de bande dessinée et peintre. Ses illustrations et ses toiles sur les années 50-60 nous permettent de retrouver la chaleur et l’ambiance de l’époque ainsi que la musicalité de la grande époque du jazz…

Xavier Magaldi (peintre) :: Diplômé de l’Ecole d’Horlogerie de Genève, horloger et infographiste, il fusionne aujourd’hui ces expériences dans un travail puissant, entre dessin technique et abstraction.

Publicités